lundi 27 décembre 2010

Les Types de paiement pour vendre sur internet

carte_de_paiement
Grâce à internet, il n'a jamais été aussi facile de réclamer un paiement

Utiliser un système de paiement sécurisé par carte bancaire est clairement conseillé mais rien ne vous empêche de demander à vous faire payer par chèque

La vielle méthode est aussi la plus simple

Pour recevoir de l'argent en échange d'un produit ou un service, il n'y a qu'une seule chose à faire: le demander. La solution la plus simple et la plus ancienne consiste à demander à votre visiteur de vous envoyer un chèque ou un mandat postal. Quand vous le recevez vous procéder à l'envoi du produit ou bien vous remplissez vos obligations si vous vendez un service.

Pour bien faire, veuillez simplifier la démarche pour le visiteur, mettez un place un bon de commande à imprimer. Non seulement cela apparait plus professionnel mais vous êtes sur que votre client n'oubliera pas de vous fournir les informations qu'il vous faut

Types de paiement : Le paiement sécurisé par carte bancaire

Vous avez entendu dire que les gens hésitaient à payer avec leur carte bancaire sur le net? Oui, c'est vrai! Mais certains le font. Les sommes échangées par ce moyen atteignent les milliard d'euros chaque année. Le paiement par carte bancaire augmente systématiquement le nombre de ventes. Tout simplement parceque l'acheteur impulsif (tout le monde fait un achat impulsif un jour ou l'autre) a la possibilité de satisfaire son désir d'achat dans la minute. Pour ne pas rater ces ventes, VOUS DEVEZ utiliser un système de payement sécurisé.

Types de paiement : Les services extérieurs

Ces services vous permettent de recevoir des paiements par carte bancaire dans la journée. Une simple inscription gratuite ou payante (selon le service) et un compte vous est ouvert, vous permettant d'envoyer des visiteurs à qui il sera demandé de fournir leur numéro de carte de crédit. Lorsqu'une vente est effectuée, vous êtes crédité. En général vous recevez un chèque à la fin de chaque mois.

Ces services vous chargent en général un pourcentage de la vente qui est effectuée :

Europwebpayement - paiement par carte bancaire
Inscription gratuite, pas de commission fixe - 10 % sur toutes les ventes

Paypal - système bancaire:
Inscription gratuite, pas de commission fixe - 5 % sur toutes les ventes.
Paypal a la particularité de demander au visiteur d'ouvrir un compte Paypal. Une fois le compte ouvert le visiteur peut charger le compte ce qui lui permet de dépenser sur internet sans avoir à redonner son numéro de carte bancaire. Seul le code d'accès à Paypal est fournit. Paypal est utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde entier.

Et d'autres comme Moneybookers, Paysite cash....

Types de paiement : Un compte de Vente à Distance avec votre propre banque

Si vous êtes déjà un marchand établit votre établissement bancaire peut vous ouvrir un compte de vente à distance. La pluspart des établissements bancaires proposent ce service. Il faudra pouvoir utiliser un serveur sécurisé sur lequel vous installerez des protocoles de communication sécurisés avec votre banque. Selon le cas, vous aurez besoin de compétences informatiques pour mettre en place le système ou bien la banque se chargera de tout.

L'avantage de ces systèmes, c'est le coût des commissions que la barque perçoit, ce n'est en général qu' aux alentours 2%

En France, les systèmes manquent encore de maturité et peuvent s'avérer être difficiles d'installation. Renseignez vous! et prévoyez l'aide d'un webmaster expérimenté pour l'installer.

Mon conseil, c' est de démarrer avec un système de paiement offert par un service extérieur, même si le coùt est plus élevé la facilité de mise en place permet de voir rapidement quels sont les ventes que vous réussissez à faire. Lorsque celles ci décollent, vous pourrez changer pour un service avec votre banque. Et si vous avez besoin de talents de programmeurs vous pourrez alors vous les offrir. D'autres part, lorsque vos ventes décollent, les services extérieurs seront prêts à discuter des tarifs particuliers. Ils préfèrent vous garder car même si vous leur rapportez moins, cela sera toujours plus que si vous partez ailleurs...

<a href="http://www.linkedtube.com/BdHA6HCRpUkc4764986f120dea8e61bf8f8ca0d4b0c.htm">LinkedTube</a>

Que vous optiez pour le paiement sécurisé par carte bancaire ou pas, vous devez aussi proposer un mode paiements simplifié par envoi postal. Ce serait quand même dommage de rater ces ventes là..


Article : types de paiement de WebSioux.com

Auteur : Lionel Palazzi >>> Le Chef webSioux

dimanche 28 novembre 2010

Cartes de crédit prépayées - Une option pour Bad Credit

Dans notre société, il est important d'avoir une carte de crédit pour faire des réservations pour les vols des compagnies aériennes, les hôtels, les motels et les locations de voitures. Ils sont également nécessaires lorsque la mise en ligne des commandes ou par téléphone. Si une personne a un crédit pauvres, comment peuvent-ils fonctionner? La réponse à ce problème est d'obtenir une carte de crédit prépayée.

Pour ouvrir un compte prépayé par carte de crédit, la personne doit déposer l'argent dans ce compte de la même manière qu'ils le feraient pour ouvrir un dépôt d'épargne ou compte courant. Une fois cela accompli, il ou elle se voit délivrer une carte de crédit prépayée. Ce type de carte peut être utilisée partout où une carte de crédit standard est utilisé.

Un grand avantage d'avoir une carte de crédit prépayée est que même si vous faites un nombre de charges, vous ne subisse pas de dette. L'argent dans le compte est exemplaire et une fois que l'argent est allé, il vous sera impossible de passer plus jusqu'à vous faire un autre dépôt. Il n'ya pas de frais d'intérêt et vous ne recevez pas de factures mensuelles. Le concept d'utiliser une carte de crédit prépayée est la même que l'utilisation d'une carte de débit qui est liée à la vérification ou votre compte d'épargne. Quelles que soient les biens ou services que vous achetez sont immédiatement payés sur place!

<a href="http://www.linkedtube.com/mhJhXQrjFTw9e516f2997fe26122abe0fc7e4a8052c.htm">LinkedTube</a>

Il ya un hic, cependant, à l'aide d'une carte de crédit prépayée, par opposition à une carte de crédit ordinaire. Tout d'abord, vous devez payer un petit droit de créer votre compte qui se situe généralement entre 5 $ ou 10 $. En outre, vous devrez payer des frais supplémentaires à chaque fois que vous déposez plus votre argent dans votre compte prépayé par carte de crédit. Pourtant, ce petit inconvénient et bon marché est largement compensés par les avantages pour les personnes avec un mauvais crédit. Si vous avez planifié correctement, tu peux faire presque tout ce qui peut être fait par ceux dont la carte de crédit standard et sera en mesure d'utiliser vos cartes de crédit prépayées pour les plans Voyage et location de voiture pour vos vacances ou voyages d'affaires.

Il ya quelques domaines où les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptés though. L'une d'elles consiste à acheter un article où un montant fixe est déduite de la carte chaque mois. Un autre est destiné à ceux qui pourraient vouloir utiliser la carte de crédit prépayée de payer pour un abonnement Internet par mois. Certaines entreprises dans ces domaines ne veulent pas faire affaire avec des personnes utilisant une carte de crédit prépayée, car ils craignent qu'il n'y mai pas y avoir de l'argent dans le compte lorsque vient le temps de payer la facture mensuelle.

Bien qu'il existe quelques inconvénients à utiliser une carte de crédit prépayée, les avantages semblent l'emporter de beaucoup. Comme nous le savons, il est important d'avoir une carte de crédit dans la société d'aujourd'hui et si vous ne pouvez pas obtenir un dans la manière régulière en raison de mauvais crédit, une carte de crédit prépayée permettra de résoudre votre problème et de payer pour presque tout ce qui peut être utilisé par un habitué carte de crédit.

vendredi 26 novembre 2010

Bank of America Cartes de Crédit

L'introduction de cartes de crédit a provoqué une véritable révolution dans le système de paiement. La méthode classique de l'achat des choses avec de trésorerie est supprimée et que peut-être plus pratique que d'acheter des articles sur le crédit et de rembourser le montant après un mois à partir du jour où vous avez acheté l'article?

Les cartes de crédit ont fait de shopping simple et pratique. Et avec le nombre d'internautes augmente progressivement, l'avenir du magasinage en ligne est prometteur. Il n'est pas exagéré de dire que le magasinage en ligne connaît un véritable boom. Dans un état tel marché, l'utilisation de cartes de crédit et de débit va augmenter multiples. Achat d'articles et de services sur Internet permet de gagner du temps et d'énergie. Plutôt que de rester dans une longue file d'attente, vous pouvez réserver vos billets ou acheter des choses avec juste quelques clics de votre souris.

L'un des leaders du marché des émetteurs de carte de crédit sont Bank of America. En fait, la Bank of America est le plus important émetteur de cartes de crédit aux États-Unis. Elle a dépassé sa plus proche rivale JP Morgan Chase: le plus important émetteur de cartes de crédit après sa fusion avec l'un des émetteurs de cartes de crédit - MBNA.

Avec cette fusion, Bank of America Card Services organisation compte plus de 40 millions de comptes actifs américains. Il est utile de prendre note que Bank of America est également le plus important émetteur de cartes de débit.

Banque de cartes de crédit Amérique sont l'une des cartes de crédit les plus flexibles sur le marché. Ses cartes de crédits sont conçus pour s'adapter à des situations de crédit vaste et aux besoins particuliers des étudiants et des grands hommes d'affaires.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de la Banque de cartes de crédit en Amérique est son faible taux annuel effectif global (TAEG). Bien que certains de la Banque de cartes de crédit américains ont avril introduction, ils sont assez faibles, ce qui est généralement de 1,9% pour une période généralement de 6 mois. C'est tout à fait une bonne affaire si votre avril régulier est fixé à 6,99%, même si il ya un TAEG de 1,00% d'introduction pour une période de 6 mois. La plupart des autres cartes de crédit émises par Visa et MasterCard sont plus élevés APRs régulière.

<a href="http://www.linkedtube.com/MluJdUwAZLQd9f2c1ed31f0b9140dffa6373300cfe9.htm">LinkedTube</a>


Par exemple, Mexicana Airlines ® Visa Platine ® a un TAP régulier qui est de 6,99% et un TAEG de lancement qui est fixé à 1,9%. Même si elle exerce une cotisation annuelle de 45 $, ses bienfaits sont immenses. Après votre premier achat, vous recevez 1 gratuit coupon compagnon billet. Par la suite, vous recevrez un coupon de 99 $ billet compagnon de chaque année. Vous pouvez également gagner 1 Frecuenta Mile pour chaque dollar dépensé et 2 Frecuenta Miles pour chaque dollar dépensé avec Mexicana Airlines. Chaque année, vous recevra 2000 mile anniversaire et 4000 Miles de bienvenue après que vous avez adhéré au programme Frecuenta. Ces miles peuvent être échangés sur Mexicana ou sur l'une de ses 15 compagnies aériennes partenaires.

D'un autre côté, la plupart de la Banque de cartes de crédit en Amérique effectuer une cotisation annuelle. Comme toute autre carte de crédit, Bank of America cartes de crédit ont des cartes de récompense, cartes de crédit pour étudiants, etc Ses cartes d'entreprise sont également conçus pour répondre aux différents besoins d'un large éventail de clients. Il a conçu des programmes de récompenses pour les voyageurs aériens et d'acheteurs fréquents. En compléments de certaines de ses cartes de crédit a des avantages supplémentaires et les avantages.

Bien que Bank of America est le plus important émetteur de cartes de crédit et de débit, il ne possède pas son propre réseau de paiement électronique de traitement. Elle paie des droits aux émetteurs de cartes Visa et MasterCard pour traiter les accusations portées avec des cartes émises par Bank of America. Après avoir fusionné avec la Banque MBNA d'Amérique, il songe à acquérir son propre réseau de paiement électronique de traitement. Si elle y parvient, il sera sans doute apparaître comme un concurrent sérieux pour les leaders du marché de Visa et MasterCard.

Avec la fusion de MBNA, Bank of America cartes de crédit ont également acquis une nouvelle dimension. MBNA a été le pionnier dans la délivrance des cartes de crédit spécialisés dans les universités, les collèges, et les entreprises. Il est sûr de le rompre le monopole sur le marché de Visa et MasterCard.

jeudi 25 novembre 2010

Cartes de crédit virtuelles pour des achats en ligne plus sûrs

Si vous recherchez des achats en ligne plus sûrs vous pouvez vouloir considérer une carte de crédit virtuelle. Elle emporte beaucoup du risque de l'information personnelle et de nombres de carte de crédit tombant dans les mains des voleurs.

Une carte de crédit virtuelle t'offre l'option des achats en ligne avec un nombre jetable de carte de crédit qui sont des nombres à utiliser une seule fois de carte de crédit, qui expirent dans les un ou deux mois.

L'avantage de sécurité d'employer une carte de crédit virtuelle pour des achats en ligne est votre compte bancaire normal n'est pas affecté si un artiste en ligne de scam s'avère justement obtenir votre numéro de compte.

Il n'y a aucune valeur aux intrus parce que vous employez un nombre de carte différent et aléatoire chaque fois que vous magasin en ligne. Un nombre virtuel de carte de crédit est seulement bon sur le site Web où vous avez fait votre achat.


Avec le vol d'identité et les scams phising d'email se levant à un niveau alarmant c'est une bonne manière de maintenir votre information sensible privée. Même si un scammer acquiert de façon ou d'autre votre nombre virtuel de carte de crédit, le nombre jetable de carte de crédit expire rapidement ainsi ce n'est pas une cible idéale pour eux.

Toutes de carte de crédit les compagnies principales offrent les cartes de crédit virtuelles prépayées et la quantité est limitée à combien vous vous appliquez à la carte. Vous êtes juste protégé comme une carte de crédit régulière si elles sont perdues ou volées.

La mastercard les appelle des cartes de cadeau de mastercard et le visa les appelle les cartes virtuelles de cadeau de visa. Vous pouvez les employer n'importe où mastercard et le visa sont acceptés.

<a href="http://www.linkedtube.com/GdTU3VOeqAE8154f48ea9b74b0096a0e6e03a0faf81.htm">LinkedTube</a>

Il y a quelques exemples quand le paiement avec une carte de crédit virtuelle ne fonctionnera pas. Vous ne pouvez pas prendre des billets de théâtre ; confirmer les réservations de voiture de ligne aérienne, d'hôtel ou de location avec une carte de crédit virtuelle. Ces nombres de carte de crédit n'existent pas outre du Web ainsi ils ne fonctionnent pas pour ces choses.

Mais si vous employez les nombres jetables de carte de crédit pour les produits achetants en ligne les avantages de sécurité sont bons en valeur lui. Si vous recherchez des achats en ligne plus sûrs considérer une carte de crédit virtuelle.




Garantir les droits d'auteur le © Spyware 2005 Information.com tous droits réservés.

Conseils en cas de perte de carte bleue

Conseils en cas de perte de carte bleue

mercredi 24 novembre 2010

Fraude à la carte bancaire : Ayez les bons réflexes


Dès que vous constatez le vol, ou la perte de votre carte bancaire , téléphonez immédiatement à votre banque pour faire opposition, puis rendez-vous rapidement au commissariat pour porter plainte. Ensuite, envoyez votre déclaration de plainte à la banque, par recommandé avec accusé de réception, pour bien confirmer le préjudice. Ainsi, vous vous assurez d'être juridiquement protégé.

Mon compte à été débité avant que je n'ai le temps de faire opposition

Dans un tel cas, c'est à la banque de prouver que vous êtes fautif ! En effet, si votre code secret était écrit sur votre carte, ou si vous avez tardé pour faire opposition (plus de deux jours), vous devrez payer de votre poche les retraits ou achats effectués. Par contre, si vous aviez réagi en temps et en heure, c'est votre banque qui endosse toutes les responsabilités. Il est tout de même bon de savoir que les achats effectués entre le vol et l'opposition vous seront débités dans la limite d'une somme de 150 euros.

Et est ce que je dois payer des agios, ou d'autres frais ?


<a href="http://www.linkedtube.com/hqjSTybG_KM2e0b20d37543e751ef0ee6cfcb4917ef.htm">LinkedTube</a>

Normalement, le voleur qui se sert de votre carte devra vous rembourser l'ensemble des frais liés à la procédure d'opposition. Sachez qu'ils ne sont pas du même montant dans toutes les banques, mais vous pouvez comptez sur environ 25 euros de frais.

On ne m'a pas volé ma carte, mais elle n'a pas été utilisée.

Dans un tel cas, vous n'avez pas pu faire opposition puisque votre carte bleue est toujours en votre possession. Sachez qu'alors, votre responsabilité est totalement dégagée en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte. Il vous faut aller porter plainte contre X au commissariat et de communiquer votre plainte à votre banque. Si tout se passe correctement, les sommes correspondantes vous seront intégralement reversées dans un délai d'environ un mois après réception du recommandé. Cela concerne en particulier les achats effectués via Internet ou la contrefaçon de votre carte.

Quel est le délai légal de dépôt de plainte ?

En fait, cela varie en fonction de votre banque. Il est compris entre 70 et 120 jours après les premières opérations frauduleuses. Il est aussi possible que vous ayez une assurance, qui couvre presque toutes les cartes, mentionnée dans votre contrat. Contactez alors cette assurance, qui vous fournira la marche à suivre.

Ma banque peut-elle refuser de me rembourser ?

Selon la loi en vigueur, la sécurité des moyens de paiement est sous la responsabilité des établissements bancaires. Si il y a une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, c'est que celle-ci n'était pas assez protégée ! Et si c'est le cas, c'est la faute … de la banque ! Elle doit donc vous rembourser des sommes perdues, mais sachez que le changement de carte sera par contre à votre charge.



Article rédigé par Sabine pour Bloc.com - Publié le 04/03/2010

mardi 23 novembre 2010

La carte bancaire


La carte bancaire a fait son apparition après la Seconde guerre mondiale, vers la fin des Trente glorieuses, sous l'appellation "carte bleue".




Son développement va s'échelonner sur près de vingt ans pour que son usage soit étendu à tous les particuliers et à tous les réseaux bancaires. En 1971, la mise en place des distributeurs automatiques bancaires (DAB) permet l'apparition de la carte de retrait d'espèces.

Il faut attendre le début des années quatre-vingt pour commencer à payer chez les commerçants. Ce sont les premiers pas de la carte de paiement. Jusqu'en 1984, les cartes ne fonctionnent qu'au sein de chaque banque. Après cette date, la création d'un protocole permet que tout porteur d'une carte bancaire puisse l'utiliser dans n'importe quel DAB.

Pour cela, le sigle CB doit être imprimé sur la carte. D'abord à piste magnétique ou passées au sabot, les cartes bancaires françaises disposent d'une puce au début des années quatre-vingt. Un système qui permet de mieux sécuriser les paiements. L'usage de la carte s'accompagne de l'obligation de saisir un code secret.

Pour bénéficier d'une carte bancaire, il faut payer un abonnement. Vous avez le choix d'accepter ou non. Mais la détention d'une carte bancaire n'a rien d'obligatoire.

Son prix varie d'une banque à une autre selon qu'il s'agisse :
- d'une carte de retrait qui permet de retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques du réseau bancaire dans lequel est ouvert le compte, de consulter ses comptes, d’effectuer des dépôts, de commander des chéquiers ;
- d'une carte de paiement à débit immédiat qui permet, en plus des opérations réalisables avec une carte de retrait, de payer en carte directement chez les commerçants et d’effectuer des achats à distance (Internet et téléphone). Le montant des achats est prélevé immédiatement sur le compte ;
- d'une carte de paiement à débit différé, qui offre les mêmes services d'une carte à débit immédiat, mais le montant des opérations réalisées dans le mois est retiré en une seule fois et à date fixe ;
- d'une carte utilisable uniquement en France, dans les pays de la zone euro ou partout dans le monde
- d'une carte Monéo, un porte-monnaie électronique, qui permet de payer des achats dont le montant est inférieur à 30 euros. Quand il n’y a plus d’argent, il faut recharger la carte dans les bureaux de poste ou des bornes prévues à cet effet.

Une carte bancaire permet de bénéficier de nombreux services dits non bancaires.
Assurance rapatriement, assistance médicale, assurance décès, assurance vol d'un achat, assurance annulation voyage…

Au fil des années et de la gamme de carte (classique, gold, premium…) les garanties pour se couvrir d'un dommage se sont empilées. Mais ce n'est pas tout, des services aussi variés que la réservation d'un restaurant, des abonnements à des magazines, des points de fidélité, des clubs VIP permettent aux banques de personnaliser leurs offres et de fidéliser leurs clients.

<a href="http://www.linkedtube.com/2u8nbfTkR-we439901209bb30ae46beca2f9e4bbd28.htm">LinkedTube</a>


Quelques règles de fonctionnement

L'usage de la carte bancaire facilite le paiement des achats. Mais il existe des contraintes à connaître pour éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, les retraits effectués dans des distributeurs automatiques n’appartenant pas au réseau bancaire dans lequel est ouvert le compte sont limités à 300 euros par tranche de 7 jours et peuvent devenir payants au bout d'un certain nombre de retraits dans le mois ou le trimestre.

Si c'est dans le réseau, le délai tombe à 48 ou 72 heures selon les banques. Il en va de même pour les opérations payées chez les commerçants. Selon la carte et vos accords avec la banque, il existe des seuils à ne pas dépasser.

Ceci évite qu'un paiement puisse avoir lieu sans que les fonds ne soient disponibles sur le compte, d'autant qu'il peut exister un délai entre le moment du paiement et son prélèvement notamment pour une opération à l'étranger. En moyenne, un paiement par carte est prélevé au bout de 48 heures maximum.

Comme la carte bancaire s'est démocratisée, aujourd'hui les commerçants qui affichent le sigle « CB » ne peuvent refuser le paiement par carte. Chaque transaction faisant l'objet d'une facturation pour les commerçants, ils sont autorisés à imposer un montant minimum pour couvrir ce coût.

Une fois le paiement effectué, le client ne peut pas revenir en arrière et faire opposition. Le fait d'avoir tapé et validé un code secret confirme que le titulaire de la carte accepte la transaction. Il peut arriver que la saisie du code soit erronée. Lorsque le titulaire de la carte se trompe trois fois de suite de code, la carte est bloquée.

Si cela s'est déroulé avec un DAB, la carte bancaire est avalée par l’appareil. En ce cas, il faut se présenter au guichet de la banque à laquelle appartient le distributeur pour se la faire restituer ou contacter sa banque pour réactiver la carte bancaire.

Une carte bancaire est personnelle et uninominale. Elle ne peut pas être utilisée par plusieurs personnes. De même, pour toute opération dont le montant est supérieur à 762,25 euros, le titulaire de la carte doit signer une facturette.

Et comme pour les chèques, il existe une procédure spécifique pour les cas de perte ou de vol. Ainsi, le titulaire de la carte bancaire doit faire opposition le plus rapidement possible en appelant sa banque ou un des centres d’opposition, dont les numéros sont notés ci-dessous.

Il faut aussi faire une déclaration à la gendarmerie, puis confirmer l’opposition à la banque par lettre recommandée. En pareille situation, le porteur de la carte devra prendre en charge les opérations effectuées avant l’opposition.

Pour celles qui seront faites après, c’est la banque qui prend les frais en charge. L'édition d'une nouvelle carte bancaire est à la charge d'un titulaire, à moins qu'il ne dispose de l'assurance perte et vol des moyens de paiements.




Source de l'article:
http://www.journaldunet.com/argent/pratique/banque/1659/la-carte-bancaire.html

Attention a vos numeros de carte de credit

Attention a vos numeros de carte de credit

dimanche 21 novembre 2010

Carte Bleue Mastercard : une excellente carte de paiement

La carte bleue Mastercard est une carte de paiement. Il s'agit donc d'un moyen de paiement permettant à la fois de payer des achats et d'accéder à des prestations de services, d'effectuer le retrait d'espèces, et le télépaiement.

 Mastercard représente plus de 23 000 institutions financières qui sont membres de cette société. Les cartes Mastercard sont émises par Europay France, le partenaire des banques françaises afin de développer l'activité monétique. Créée en 1967, Europay France est une société spécialisée dans la gestion des moyens de paiement.

Le capital d'Europay France est en fait détenu par six banques françaises qui émettent des cartes de la gamme MasterCard. Il y a le Crédit Agricole, la Banque populaire, le Groupe CIC, le Crédit Mutuel, la Poste, la Banque Accord et le Crédit Lyonnais. Europay France commercialise des cartes de paiement de la gamme Mastercard, Cirrus et Maestro.

Cette gamme de cartes de paiement s'adresse aussi bien aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises. Mastercard est l'un des principaux acteurs au monde en ce qui concerne l'activité monétique. Avec plus de tente années d'existence, la carte de paiement Mastercard est présente dans plus de 240 pays.

<a href="http://www.linkedtube.com/puOJ0qtCkFM4e66915e3c7bc000461e5165b92345b4.htm">LinkedTube</a>

Il est possible d'utiliser les cartes de paiement de la gamme Mastercard en France ainsi que dans toutes les enseignes et les distributeurs de billet portant le logo CB. Le succès de la gamme de cartes Mastercard repose sur le fait qu'elles permettent d'obtenir une certaine liberté, d'agir avec une certaine souplesse et ce, en toute simplicité. Adaptées à une large clientèle, les cartes de paiement Mastercard ont séduits beaucoup d'utilisateurs en raison du fait qu'elles soient complètent.

Mastercard est une carte bancaire internationale qui permet à la fois de retirer de l'argent mais également de payer, tout comme sa concurrente, la carte bleue Visa. Il est possible d'utiliser la carte Mastercard à l'étranger auprès des commerçants et des distributeurs automatiques sur lesquels le logo Mastercard est présent. Les utilisateurs de la carte de paiement Mastercard bénéficient de certains services d'assurances et d'assistance ainsi que des services exclusifs Mastercard.

Grâce à votre carte de paiement Mastercard vous pourrez voyager en toute sérénité. La carte Mastercard comporte des prestations d'assurance qui permettent de trouver des solutions dans le cas de situations d'urgence, que vous soyez en France ou à l'étranger. Ces prestations permettent ainsi de couvrir le titulaire de la carte ainsi que les membres de sa famille dans le cadre de déplacements.

La carte Gold Mastercard permet l'accès à de multiples services. Pour tout problèmes vous pourrez contacter un conseiller 24h/24 an cas de vol, d'urgence ou pour obtenir une information. Grâce à cette carte vous accèderez aux offres privilèges auprès des partenaires de Gold Mastercard. Vous bénéficierez ainsi de certaines réductions sur vos voyages, sur vos achats, sur la location de voitures, la réservation de spectacles, et autres. Vous pourrez également voyager en toute liberté grâce aux prestations et garanties d'assurance. La gamme de cartes Mastercard vous permettra de garder l'esprit tranquille et ce, en toutes circonstances.



Article écrit par Gabrielle
http://www.web-libre.org/dossiers/mastercard,772.html

Les avantages de posséder votre e carte bancaire

Les avantages de posséder votre e carte bancaire

samedi 20 novembre 2010

Les 5 grands principes de sécurisation du paiement en ligne


La sécurité d'un système de paiement est le fondement de la confiance qu'il inspire.

Un billet de banque aisément falsifiable serait rapidement rejeté par les utilisateurs dans une transaction commerciale. Les banques centrales s'attachent donc à en renforcer régulièrement la sécurité en multipliant les dispositifs (encres, filigrane, taille douce, filin incorporé) voire en le renouvelant totalement. Par exemple, les futurs billets européens disposent de 64 systèmes de sécurité intégrés.

La monnaie électronique et les ordres de paiement électroniques doivent s'appuyer eux aussi sur des principes et des dispositifs de sécurité adaptés aux vecteurs qui les véhiculent (réseaux de téléphone, protocoles, systèmes d'exploitation des terminaux, cartes).

Internet est un réseau " ouvert " qui n'a pas été conçu pour faire du commerce, ce qui l'expose aux intrusions et en fait un système faillible. La sécurité des transactions de paiement est ainsi rendue aléatoire.

La définition de principes sécuritaires est donc indispensable à la mise en place d'une solution de paiement de confiance.

D'un point de vue technique, on peut appliquer ces principes par le recours à la cryptologie. Complexes dans leurs fondements, les techniques de cryptologie sont, en pratique, le plus souvent invisibles pour les utilisateurs.

Ces techniques s'appuient sur des mécanismes de chiffrement et de déchiffrement des messages échangés sur les réseaux dans le cadre de protocoles. Ce sont des algorithmes.

Elles assurent plusieurs fonctions qui font d'un paiement un acte sûr.

1- Authentification des partenaires de l'échange
L'authentification des partenaires de l'échange est le point majeur d'un système sécuritaire, c'est aussi le plus complexe à mettre en oeuvre et le plus coûteux. C'est en outre la fonction la moins répandue et la moins bien assurée dans les solutions de paiement présentes sur le marché.

Cette fonction est pourtant essentielle puisqu'elle permet :

- au consommateur de s'assurer que le commerçant existe bel et bien derrière la marque qu'il affiche sur ses pages Web ;

- au commerçant d'être convaincu, voire garanti par une autorité de certification, de l'identité du consommateur qui lui passe commande.

L'authentification des parties sert à assurer la preuve d'un acte, en l'occurrence l'acte de paiement. En l'absence de mécanismes d'authentification, l'une des parties peut contester avoir jamais participé à la transaction. La propagation de ces situations propices à la mauvaise foi potentielle, risque de détruire la confiance dans les échanges. C'est la raison pour laquelle le processus d'authentification est si important, particulièrement dans le domaine de la vente de services ou de biens immatériels.

Pour assurer l'authentification des acteurs, on recourt à différentes techniques qui aboutissent à une signature électronique. À l'instar de la signature manuelle, elle a pour objet de valider un acte en correspondance avec celui qui l'effectue. La plus courante de ces techniques est le certificat.

2- Intégrité des composantes de la transaction

Il est capital que la transaction effectuée entre deux partenaires ne soit pas contestée dans son montant, sa date ou encore son lieu de réalisation. Les contrôles d'intégrité, qui relèvent aussi des mécanismes de cryptologie, permettent de s'assurer qu'une transaction n'a pu être altérée dans son transport sur le réseau, soit par pertes d'informations binaires qui en modifieraient le caractère initial, soit par malveillance.

<a href="http://www.linkedtube.com/ZR45jbmtckk20a71e4935e83cc80f15004e02a908ef.htm">LinkedTube</a>

3- Confidentialité

Les techniques de chiffrement visent à conserver secret le contenu d'une transaction. La plupart des protocoles couramment utilisés sur le réseau (SSL, HTTPS, MIME) permettent cette confidentialité.

Si elle est opportune pour le contenu d'un échange ou d'une transaction, elle ne présente qu'un intérêt réduit pour un acte de paiement. En effet, si les acteurs veulent dénouer la transaction, il faudra toujours que le consommateur dévoile au commerçant le montant de l'achat, la nature du moyen de paiement utilisé, l'endroit où le paiement peut être encaissé, etc.

C'est l'une des grandes méprises du commerce électronique qui fait penser au consommateur que ses transactions sont " en sécurité " parce qu'elles ne pourront pas être " lues " sur le réseau.

Or, l'essentiel de la protection n'est pas dans la confidentialité des enregistrements de paiement mais dans la conservation des données personnelles (étant donné que le piratage d'informations est plus courant sur des informations stockées que sur les informations en transit entre un consommateur et un commerçant).

On peut mettre en cause le principe même de l'authentification pour des raisons d'anonymat des achats et des paiements.

Ce point est d'ailleurs très vite devenu un paradoxe des échanges sur Internet où la protection des données personnelles est un important sujet de débat international. Il fut fort bien illustré par un caricaturiste américain montrant un chien derrière un écran avec le sous-titre "On the net, nobody knows you're a dog !" (" sur le réseau, personne ne sait que vous êtes un chien "), illustrant la force d'anonymat du nouveau média.

On sait depuis qu'il n'en est rien avec les cookies et les perspectives du marketing one to one. Pour le paiement, l'anonymat est inconcevable.

4- Non-répudiation

S'agissant d'un paiement, l'emploi du terme " répudiation " est abusif. Il est plus judicieux de parler de contestation.

Il faut distinguer la contestation d'un paiement de son caractère irrévocable. Un paiement peut toujours être contesté et le doute est levé par l'apport de preuves ; mais la loi impose qu'il soit toujours irrévocable s'il est réalisé par chèque ou par carte.

Clairement, un consommateur peut toujours, de bonne ou de mauvaise foi, contester un paiement ou une commande. Mais s'il n'est pas satisfait de la commande qui lui est livrée (retard, non-livraison, défectuosité), il ne peut pour autant " révoquer " son paiement et demander à sa banque de ne pas payer. Il doit en faire état au marchand, il s'agit alors d'un litige commercial dont le traitement s'inscrit dans le cadre de non-retour.

La contestation d'un paiement doit être rendue impossible pour son ordonnateur par la mise en oeuvre des techniques de cryptologie adéquates.

5- Conditions d'archivage

L'archivage est indispensable : il sert à effectuer des recherches et permet par exemple d'apporter la preuve des paiements en cas de contestation.
Mais il pose un réel problème de sécurité. Le plus grand risque que court un commerçant est de ne pas protéger les données relatives à un paiement ou de ne pas s'assurer de leur protection si elles sont traitées par un tiers. Il faut donc être attentif à la protection des sites et, dans le cas de sous-traitance à un tiers (banque, société de services), aux clauses contractuelles sur ce point.
Une collection de numéros de carte peut être particulièrement alléchante pour un hacker. Il y trouve des identifiants de cartes en circulation et non opposées qu'il peut utiliser, voire diffuser (comme ce fut le cas en 1999 chez un grand marchand de disques en ligne américain, CD Universe).
Les données stockées par les prestataires doivent être conservées et dupliquées, si possible en deux lieux distincts. La conservation des données répond également à des exigences légales de délais conformes à l'utilisation des différents moyens de paiement.




À propos de l'auteur :

Jean-Pierre Buthion est chargé des relations extérieures au GIE Cartes Bancaires. Il a écrit le chapitre "Paiement et sécurisation" du Guide pratique du commerce électronique (Editions Stratégies). Cet ouvrage complet réunit une équipe de 25 spécialistes du e- commerce. Pour en savoir plus sur ce guide, cliquez ici : http://www.strategiesonline.com/guides/guide_pratique/electronique/log/index.php

vendredi 19 novembre 2010

De quelle assurance bénéficiez-vous avec votre carte de crédit?

Les assurances accompagnant votre carte de crédit (Visa, Mastercard, American Express) ressemblent plus à des contrats d'assistance qui vous assiste en cas d'incidents, pour une courte durée sans vous offrir une couverture assurance santé très importante et en aucun cas si vous restez plus de 3 mois consécutifs aux Etats-Unis.

Si vous voulez être bien couvert, nous vous conseillons de les utiliser en complément d'une assurance spécifique. Sans rentrer dans trop de détails, nous allons vous donner les grandes lignes des prestations proposées.

Les principales prestations via votre carte de crédit

Attention : Cette analyse n'est pas exhaustive et n'a aucune valeur juridique. Par ailleurs, certaines garanties ont pu être mises à jour par les organismes bancaires sans être encore intégrées dans notre présentation. Nous vous conseillons de toujours contacter votre organisme bancaire pour connaître le détail de vos garanties.

Personnes assurées

Il s'agit en général du titulaire de la carte, de son conjoint ou concubin, des enfants à charge fiscalement âgés de moins de 25 ans et des ascendants et descendants. A noter concernant les cartes Visa que le conjoint et enfants à charge sont couverts même s'ils n'accompagnent pas le détenteur de la carte. Alors que pour la carte Mastercard « standart » notamment, la famille du titulaire doit l'accompagner pour bénéficier de la prestation.



Etendue territoriale de la couverture

Pour les cartes Visa « standards » et « premier », vous serez couvert dans le monde entier, sans franchise kilométrique pendant vos séjours professionnels ou privés, dans votre pays de résidence (si vous êtes résident français : France métropolitaine dont la Corse, Monaco, Andorre, DOM TOM et COM) ou hors de votre pays de résidence, pour la garantie assistance. En ce qui concerne la garantie assurance, elle s'applique à plus de 100 Km du domicile ou du lieu de travail habituel. Pour les cartes Mastercard et American Express, l'assistance ne nécessite pas de franchise kilométrique, sauf pour la « Gold » Amex avec laquelle vous serez couverts qu'à partir de 50 Km de chez vous pour l'assistance de votre véhicule, l'assistance médicale et les frais de rapatriement, et à partir de 100 Km de votre domicile dans le monde entier pour la garantie véhicule de location.

Durée de la couverture

Les garanties des cartes de crédit prennent effet le jour de la souscription (sous certaines conditions) à ces cartes pendant toute la durée de validité de celles-ci jusqu'à résiliation automatique ou renouvellement de la part du titulaire dans le pays de résidence. Lors de déplacements à l'étranger, les garanties d'assistance sont applicables les 90 premiers jours du séjour. Cette condition peut varier d'une carte à l'autre selon le type de garantie (assistance ou assurance) si le séjour doit durer plus longtemps pour des raisons spécifiques (décès, invalidité dus à un accident pendant le séjour), pour la « Visa Premier », les garanties d'assurances s'appliquent les 180 premiers jours du séjour. Attention : si votre séjour dépasse 3 mois votre carte de crédit « standard » ne vous couvrira pas.

<a href="http://www.linkedtube.com/pqxhO3tawSY8a3a5b893a8ccc772e3edee71934b024.htm">LinkedTube</a>

Conditions d'application

Comme mentionné précédemment, les garanties offertes par les cartes de crédit s'appliquent en général dès la possession de celles-ci mais sous réserve de certaines conditions. Il y a deux types de garanties, l'assistance et l'assurance. La première s'applique dès la souscription de la carte de crédit, en cas de maladie ou blessure, décès, poursuites judiciaires à l'étranger et aide à la poursuite du voyage. La seconde, s'applique dès lors que vous avez réglé vos prestations de voyages et autres achats liés à celui-ci avec votre carte de crédit, en cas d'incidents de voyage (retards avions, train, bagage) et d'accidents de voyage (décès, invalidité). Cela peut varier d'une carte à l'autre.

Montant des frais de santé pris en charge

Les plafonds proposés par les cartes de crédit sont dérisoires par rapport aux frais médicaux qui peuvent être engagés dans certains pays étrangers comme aux USA, c'est pourquoi il est vivement conseillé de prendre une assurance complémentaire. Vos frais de santé vous seront remboursés jusqu'à un plafond de 11.000€ pour Visa et Mastercard avec en plus une franchise de 50€ pour l'une et 75€ pour l'autre. La carte Visa Premier dispose d'un plafond plus élevé (155.000€) avec une franchise de 50€. Les cartes Amex ont un plafond de remboursement de 9200€. Par exemple avec une franchise de 50€, si la consultation d'un médecin vous coûte 60€, vous ne serez remboursé qu'entre 0 et 10€ avec votre carte de crédit.

Prestations d'assistance

De manière générale, les garanties offertes par les différentes cartes de crédit couvrent quasiment les mêmes prestations :
• La prise en charge des frais de transport et d'hôtel pour un proche en cas d'hospitalisation de l'assuré de plus de 10 jours (« Visa Premier » 125€/jour pendant 10 jours jusqu'à 375€ au-delà, « Platinum Mastercard » 250€/jour pendant 10 jours jusqu'à 750€ au-delà). A SAVOIR : avec des assurances santé complémentaires, il n'y a pas de plafonds.
• Le rapatriement et accompagnement jusqu'au domicile ou lieu d'hospitalisation des enfants de moins de 15 ans.
• Le retour anticipé en cas d'hospitalisation de plus de 24 heures ou de décès d'un proche (prise en charge des billets Aller/Retour).
• L'envoi de médicaments.
• Le rapatriement de corps en cas de décès au cours du séjour.
• L'assistance juridique à l'étranger.

Garantie annulation de voyages

La garantie annulation de voyages n'est, en général, pas offerte avec les cartes « standards ». La carte Visa Premier offre cette garantie plafonnée à 5000€ avec un remboursement de 200€ par assuré si l'annulation est faite 30 jours avant le départ. Les frais d'annulation sont pris en charge par les cartes Amex Gold et Platinium à hauteur de 4500€ à 10.000€ par assuré et par an. La « Platinum Mastercard » rembourse jusqu'à un plafond de 10.000€.

Garantie retard d'avion ou bagages

Les cartes « standards » n'offrent en général pas de dédommagement pour couvrir les frais de première nécessité lorsque votre avion ou vos bagages sont retardés. La Visa Premier offre 250€ à partir de 4 heures de retard par voyage. Les cartes Amex vous dédommagent entre 150€ (« carte personnelle ») et 800€ (platinium) pour le retard des bagages, et entre 100€ et 200€ pour le retard des avions. L'assurance retard pour les Mastercards couvre les frais entre 250€ (Gold) et 500€ (Platinum).

Vol ou détérioration de bagages

Les cartes standards ne vous dédommagent pas. La carte Visa Premier vous couvre jusqu'à 800€ par bagage avec une franchise de 70€. La carte « Platinium » Amex, garantie les effets personnels en cas de vol, perte ou détérioration à hauteur de 2000€ par voyage. Pour la carte « Platinum » Mastercard, le plafond est à 3200€ par an.

La responsabilité civile

Vous n'êtes pas couvert avec les cartes standards. La carte Visa Premier et Platinum Mastercard vous couvrent à hauteur de 1.525.000€ par événement pour tous les dommages matériels et corporels causés à des tiers. La carte Amex Platinium vous couvre jusqu'à 2.000.000€ pour des dommages matériels et corporels causés à autrui pendant un voyage.
N'oubliez pas que s'il y a accident, 1,5M€ dans certains pays comme les Etats-Unis partent très vite entre les frais médicaux, les frais juridiques…etc.

Le capital décès ou invalidité

L'application de cette garantie est en général soumise à l'utilisation de votre carte pour acheter votre titre de transport. L'accident ayant provoqué le décès ou l'invalidité doit être survenu pendant le voyage qui doit être un voyage « garanti » par l'assureur (vérifiez bien les conditions d'application pour chaque carte). Il peut s'agir d'un voyage en transports publics ou en véhicules de location. La carte Mastercard verse jusqu'à 95.000€ (transport public) et 46.000€ (véhicule de location). Les cartes Visa Premier et Gold Mastercard versent en cas de décès ou invalidité jusqu'à 310.000€ par famille et par événement.. Les cartes Gold Amex et Platinum Mastercard couvrent respectivement jusqu'à 300.000€ et 620.000€ par famille et par sinistre.

Garanties spécifiques

Pour bénéficier de ces garanties, vous devez souscrire en général à des assurances complémentaires.




À propos de l'auteur :

EuropUSA - http://www.EuropUSA.com
84, rue du Dôme - 92100 Boulogne - FRANCE
Tel: 33 (0)1 80 87 57 80 Fax: 33 (0)1 80 87 57 87 contact@europusa.com

jeudi 18 novembre 2010

Les différentes cartes bleues et cartes bancaires: La carte de crédit et son histoire

Les différentes cartes bleues et cartes bancaires: La carte de crédit et son histoire: "Une carte de crédit, c'est une information individuelle comme votre signature et souvent elle s'apparente à votre photographie. La carte de ..."

La carte de crédit et son histoire

Une carte de crédit, c'est une information individuelle comme votre signature et souvent elle s'apparente à votre photographie. La carte de crédit est peut-être, une des meilleures identifications que vous pouvez offrir en la portant toujour sur vous.

 Avec une carte de crédit à disposition, vous pouvez l'employer pour faire les achats, facturés des clients périodiquement basé sur les achats faits à long termes.

Les détails d'une carte, l'équilibre et les échéanciers de remboursement et des rapports peuvent être vus par guichet automatique, relevés de comptes et sur ordinateur par le biai d'Internet.

Selon des sources, la carte de crédit est née dans les années 1920 aux Etats-Unis . Elle a été utilisée principalement par des hôtels, des compagnies pétrolières et certaines compagnies autonomes. Cette carte de crédit a pu alors être employée par ces établissements spécifiques et ceux qui y étaient liés .

Après la deuxième guerre mondiale, la carte de degré de crédit a connue un véritable essort et s'est avérée etre de plus en plus utile.

La première carte de crédit employée par un certain nombre de magasins a été apportée sur le marché par Diners Club en 1950. Ceci a permis aux consommateurs de faire leurs achats et ont dû payer des honoraires annuels et payés alors le montant d'une année en arrière .

C'est en 1958 que la carte American Express est arrivée sur le marché, l'autre grand acteur sur le marché de carte de crédit même à ce jour. Celle ci a suivie le même processus de paiement.

C'est seulement plus tard que les banques sont entrées dans ces affaires et ont sorti une carte de crédit de banque. De cette façon, la banque paie le magasin au fur et à mesure qu'un consommateur fait un achat, ainsile client se voit recevoir une facture ( relevé de compte) de façon régulière. Le consommateur avait le choix de payer directement la totalité de son dû oui il payait le reste de la somme avec un intérêt.Ce qui s'appelle une charge portante.

<a href="http://www.linkedtube.com/NeIY0Em34z0c81986d00ac0fe09bddd516895a23329.htm">LinkedTube</a>

Saviez-vous que la première banque fédérale qui a présenté une carte de crédit était la banque d'Amérique avec sa BankAmericard en 1959 ? Au début elle n'a pu seulement être employé en Californie, cependant depuis 1966, elle a pu être employée dans plus d'états à travers le pays. En 1976 elle se renomme visa . Sans modification jusqu'aujourd'hui et est maintenant accepté dans le monde entier à travers tout les établissements.

La mastercard est également arrivée et elle arrivée vers le haut avec plusieurs plus petites banques pour permettre à des consommateurs de faire des achats à de divers magasins et maisons de commerce.

 Le visa et la mastercard, aujourd'hui sont les grands noms et sont reliés à de petites banques, à des  banques internationales et à des grandes banques fédérales. comme ils publient des cartes de crédit aux consommateurs dans le monde entier.
---




http://www.rachat-et-credit.com

Source: http://www.contenulibre.com/46-credit